Le Monde de Julia by Ugo Bellagamba & Jean Baret

Le Monde de Julia by Ugo Bellagamba & Jean Baret

Auteur:Ugo Bellagamba & Jean Baret [Bellagamba, Ugo & Baret, Jean]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Science-Fiction, Littérature française
ISBN: 9782382670712
Éditeur: Mnémos
Publié: 2023-04-12T00:00:00+00:00


LES PRÉPARATIFS D’ARTABAN

Artaban sait que son frère le considère avec jalousie. Après tout, une fratrie se construit souvent sur la concurrence. Mais, de son point de vue, c’est une saine rivalité. Avoir plusieurs idées pour sauver l’humanité est nécessaire, rationnel. La redondance est une forme de sécurité. Rien ne garantit le succès du projet 45. Tandis que le Voile d’Ignorance ne peut qu’être une réussite. Bien sûr, Darius a raison sur ce point : le Conseil des sages ayant donné son accord, il va falloir trouver cent personnes à réunir, de tous âges, couleur de peau, sexe, etc. Sans compter qu’encadrer l’expérience va nécessiter un grand travail d’analyse. Certes, Artaban y a déjà beaucoup réfléchi – c’est ainsi qu’il a pu convaincre le Conseil d’ailleurs – mais c’est insuffisant.

Pour le rassemblement de volontaires, le boulot est très avancé. Cela fait des mois que des éclaireurs du lab [Analytique] parcourent les clans voisins pacifiques afin de dénicher des sujets. Après tout, il ne s’agit pas d’arracher ces gens à leur vie d’avant ; simplement de les regrouper le temps de l’expérience. Non, ce qui lui reste à faire, c’est de payer le prix exigé par le Conseil pour avoir donné son aval. Ce qu’Artaban n’a pas dit à Darius, c’est que ce feu vert n’est pas gratuit. Hystaspès en particulier a été intransigeant sur ce point. Mobiliser autant de ressources humaines du Laboratoire ne peut s’entendre qu’en échange d’un grand service rendu à la communauté. Ce n’est pas tant la viabilité du projet d’Artaban qui l’a convaincu que la possibilité d’exiger de lui un paiement lourd de conséquences. Il a été contraint d’accepter. Alors, maintenant, pour honorer cette dette, il doit partir, accompagné de trois « hommes en noir », en direction de la Mégapole, pénétrer discrètement dans un clan et exfiltrer une cible choisie par le Conseil. Pourquoi cette personne ? Il n’en sait rien. Quel besoin même peut avoir le laboratoire de capturer quelqu’un ? Aucune idée. Le Laboratoire est structuré sur un modèle très particulier.

À l’origine, avant de devenir réellement un laboratoire découpé en secteurs, les couloirs souterrains étaient occupés par le « Centre », un regroupement de penseurs, philosophes, psychiatres et autres scientifiques – ou tout du moins le peu qu’il en restait par le monde. Au départ, plus préoccupé par la reproduction d’une élite intellectuelle que par la reconstruction du monde, le Centre était coupé des autres clans. Puis l’organisation a évolué et a réalisé des expérimentations, parfois violentes, sur des sujets innocents, dans le but de fabriquer un nouvel être, apte à prendre la place de l’Homo sapiens. Puis, cet objectif n’étant pas rempli, le Centre s’est transformé en Laboratoire, entièrement tourné vers la recherche d’un moyen de réactiver la civilisation. Le Conseil des Sages a conservé quelques pratiques douteuses héritées de l’ancien temps, dont le kidnapping. Plus personne n’est volontaire pour ce genre de missions, sauf, comme dans le cas d’Artaban, lorsque c’est le prix à payer si l’on veut obtenir une accréditation nécessaire à un projet.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.